La campagne StreetSwane, c’est parti !

Communiqué de Presse :
L’association Swane en mode Street Art

L’association Swane lance une campagne de communication solidaire réalisée avec des apprentis en décrochage.

A partir du 20 août 2015, les créations des jeunes apprentis encadrés par l’association Swane s’affichent sur 700 abribus à Paris et en Région parisienne. Baptisée StreetSwane, cette opération de communication solidaire initiée par l’association Swane, a bénéficié du soutien de JC Decaux, qui lui a gracieusement alloué les emplacements, et de la Fondation Banques Populaires, qui a contribué au financement des travaux d’impression.

L’association Swane a travaillé plusieurs mois avec les élèves de trois Centres de formation d’apprentis (CFA) du CERFAL. Accompagnés par un street artist, des graphistes et des journalistes de l’association, ils ont conçu une série d’affiches à partir de dessins d’enfants hospitalisés en longue durée qui, en raison de leurs faiblesses immunitaires, ne peuvent que rarement quitter leur chambre d’hôpital. Afin que les petits malades puissent suivre le déploiement de la campagne, les apprentis ont détaillé chaque étape de leur travail sur le blog Streetswane, dont les articles sont relayés sur www.assoswane.com.

Créée en 2003 par Citizen Press, l’association a pour vocation de redonner la parole aux enfants et aux jeunes en difficulté. Dans ce cadre, des journalistes bénévoles interviennent dans plusieurs hôpitaux (Trousseau et Necker à Paris, CHU de Nantes) pour accompagner les enfants malades dans la réalisation de leur propre magazine, la Plume de Swane. L’association intervient également depuis plusieurs années auprès de collégiens et jeunes en échec scolaire.

Plus d’infos sur l’association Swane :
www.assoswane.com

Plus d’infos sur la campagne StreetSwane :
www.streetswane.com

Liste des emplacements des affiches