Uncategorized

Spécial COP 21 – La vie à rebours, une vraie option ?

Dans le cadre de notre numéro spécial Climat, nous avons demandé aux enfants s’ils seraient prêts à se passer du confort moderne pour vivre à la manière d’un Robinson Crusoë. Leurs réponses…

Aminata, 14 ans

Aminata, 14 ans

« Au début, je mangerais des fruits et après je ferais un élevage d’animaux et je pêcherais. Je vivrais d’abord sur le sable et après je bâtirais une maison avec du bois et de la corde. Je construirais aussi une barque et j’irais en mer faire de la plongée sous-marine ».
Guillaume, 13 ans

« Moi je pourrais pas vivre dans la nature parce que je sais pas faire du feu. »
Alex, 11 ans

« Moi je veux pas vivre comme avant parce qu’il n’y avait pas d’électricité et donc pas d’internet et on avait pas le droit de faire ce qu’on voulait parce qu’il y avait un roi. »
Camille 12 ans

olavia 6 ans« Avant c’était nul parce qu’il n’y avait pas la technologie, le téléphone ni d’école et c’est ce que je fais principalement. En même temps j’aimerais bien vivre dans la forêt. J’aime bien la nature, les animaux, les arbres… je me construirais une petite maison pour vivre dans la forêt. Je ne pense pas que ce serait mieux mais ce serait bien car je serais plus en contact avec la nature qu’aujourd’hui. »
Sarah 13 ans

abdel 8 ans

Abdel, 8 ans

« Ce serait plus dur pour toute la vie de vivre dans la nature, mais ce serait drôle d’essayer. Ce serait comme un jeu. J’aimerais bien si je savais comment faire du feu, chasser et trouver des plantes que je pourrais manger. Il n’y aurait aucun moyen de polluer. Je n’aimerais pas être toute seule mais si je le faisais avec toute ma famille, je pense que je serais plus heureuse. »
Florence 11 ans

« J’aimerais bien vivre dans la nature, parce qu’il y aurait de l’aventure… Il y aurait la pêche ! Tu peux créer ta cabane dans les bois, avec une tyrolienne et fabriquer des médicaments grâce aux plantes. Mais je ne pense pas que je serais plus heureux. A la fin tu t’ennuierais un peu et tu pourrais mourir plus jeune à cause d’une grave maladie… C’est bien pratique un téléphone, tu peux contacter quelqu’un à l’autre bout de la planète. »
Marouane 11 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s