A toi la parole

Elections américaines : l’analyse de Benjamin, 14 ans

Hier matin, nous apprenions la victoire Donald Trump, qui devenait 45ème président des Etats-Unis. Hier après-midi, Jean-Christophe s’est rendu à l’hôpital Necker pour recueillir les impressions de Benjamin, 14 ans, suite au résultat de ces élections. Témoignage…

« C’est Donald Trump qui a été élu. Je trouve qu’il est un peu dur quand même. Dans ses idées et dans ses phrases, il y va fort quand même.

Le fait d’autoriser le port d’armes à tout le monde, ça peut être bien en cas de cambriolage mais ça peut être dangereux s’il y a des enfants qui jouent avec, ils pourront tirer sur leurs parents.
Il veut interdire l’immigration Ce n’est pas bien , car les réfugiés cherchent à fuir leurs pays où il y a la misère où ils se font torturer, comme le Syrie. Il faut en accepter un minimum, après c’est vrai si il y en a trop ça peut faire plonger le pays un peu plus bas, faire un peu plus de misère.
En fait il veut que les USA ressemblent à la Corée du Nord en la fermant à tout.
Au niveau look (fond de teint orange, grande mèche hyper laquée), je pense qu’il cherche à donner une image d’un président fort qui va faire changer le pays.

Si j’avais été américain , j’aurais voté Hillary Clinton parce que Donald Trump est un peu « fou-fou », je crois qu’il peut faire des ravages.
En France, c’est pareil, je vois bien Marine Le Pen comme future présidente de la République, parce que beaucoup de gens la suivent déjà, des gens qui veulent du changement. Après les présidents, ce sont tous les mêmes, ils ne changent pas tout non plus. François Hollande a fait comme tous les présidents. il a d’abord dit qu’il allait tout changer, qu’il était le maitre de l’Univers mais en fait, il n’a rien changé comme d’habitude mais je pense pas qu’il se représente parce que les gens ne l’aiment pas. Mais c’est comme d’habitude, au début, ils l’élisent, ils l’adorent, c’est leur petit ange, et à la fin ils le haïssent parce qu’il n’a rien fait, comme tous les présidents. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s