A toi la Plume

Matthias et l’équipe de France de handball

Matthias 17 ans a eu le privilège de rencontrer l’équipe de France de handball à Nantes en janvier dernier. Il raconte ce moment et sa passion pour ce sport.

« J’ai vu un entraînement de l’équipe de France. J’étais le seul spectateur. C’était grâce à l’association Cheer up ! A la fin j’ai discuté avec les joueurs. Nikola Karabatic est très sympa, on a parlé du hand, de ce que je fais, de son parcours. Il m’a dit bon courage. J’ai aussi parlé avec Michaël Guigou. Ils sont simples mais ils sont impressionnants physiquement.

Je n’ai jamais voulu devenir pro mais ça fait rêver. Ce qui m’a fait bizarre c’est le lendemain soir quand j’ai vu le match à la télé. C’était bizarre de les voir comme ça alors que moi je les avais vu en vrai.

Je fais du hand depuis 9 ans. Dans mon club (Handball Hayonnais) je suis ailier droit comme Luc Abalo. C’est un sport d’action, il y a du contact, il faut être précis dans les tirs. Il y a aussi de la stratégie en attaque avec des combinaisons, comme les tirs croisés. On a des matchs chaque week-end et des tournois en fin d’année. Cette année j’ai suivi la coupe départementale, l’équipe est arrivée en finale mais ils ont perdu.

Faire du sport c’est penser à autre chose, se divertir, se dépenser surtout en fin de journée après l’école quand on a été assis sur une chaise tout le temps. Et après on se sent bien. On rencontre d’autres personnes avec la même passion, on partage des moments surtout dans les sports collectifs. On se retrouve aussi à l’extérieur, mon équipe c’est devenus des amis. Il y en a qui viennent me voir, qui m’envoient des textos, ils me soutiennent dans ma maladie. »

7198731750_75993b00ba_z

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s