Uncategorized

Destination vacances : les recommandations de Clément, 12 ans

Cet été, les apprentis journalistes de Swane vous font partager leurs destinations de vacances préférées. Aujourd’hui, Clément, 12 ans.

Où vas-tu en vacances cet été ?
Avec ma famille, on aime aller en Bretagne, on va  pêcher en mer, faire des randonnées. Avec mon père, on pêche beaucoup dans la rivière, par exemple de petits gardons, dans l’Oise. La dernière fois, il a pêché un sandre de 73 cm, et, en Bretagne, un bar de 90 cm !

Et pour l’hiver, as-tu une destination à recommander?
En décembre dernier, on est allé au Grand-Bornand, c’était mes vacances préférées! C’était la première fois que je faisais du ski, c’était trop bien ! J’avais fait pas mal de roller, donc j’ai tenu. Ce qui m’a plu, aussi, c’est qu’on a passé Noël là-bas, et puis les télésièges, on a fait une grande randonnée avec un guide : on a vu des plantes, des baies à manger si on se perd en montagne. Super destination !

Quels sont les voyages qui te font rêver ?
J’aimerais voyager en Amérique, à Los Angeles, ou New York, toutes les grandes villes, c’est trop bien là-bas! Ou au Japon, c’est un peu futuriste… A New York, j’imagine des grands immeubles, de grandes affiches partout, les taxis, des éclairages de partout la nuit. A Los Angeles, plus des grandes plages. Je n’ai jamais fait de voyage en avion, mais j’aimerais bien tester, j’imagine le vol au-dessus des nuages, la sensation… Je pourrais voyager tout seul, oui, mais c’est plus amusant avec la famille, on partage les choses!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s