A toi la parole/Uncategorized

Bradley, Pierre et Corentin vous racontent l’école à l’hôpital

« Quand je suis à l’hôpital, je vais à l’école le matin. Ce n’est pas la maîtresse qui vient dans ma chambre. Je vais dans une salle de classe. Parfois je suis tout seul en classe et parfois je suis avec d’autres enfants mais je ne les connais pas. Ma maîtresse s’appelle Sophie. Elle est gentille ! La différence, c’est que les cours sont plus longs à l’école « normale ». Ce que je préfère, c’est la poésie, parce que c’est joli ! »
Bradley, 6 ans
« Je suis en 3ème. J’aime pas l’école en général parce que tout m’énerve ! L’enseignement, les profs… Ma prof de techno, je la déteste. C’est une sorcière ! Elle est un peu âgée et un peu dépassée. On peut prendre 200 lignes juste parce qu’on a toussé en classe.. Moi j’aime bien le foot. Je suis dans un club même si je ne peux pas jouer quand je suis à l’hôpital. Le plus différent par rapport à l’école « classique », c’est que quand on est à l’hôpital, il n’ y a pas d’obligation pour étudier, c’est selon l’état de santé. Le problème, c’est que je me sens quand même obligé de suivre les cours, même s’il n’y a pas d’obligation, parce que les profs insistent un peu parfois. Et puis ici, on doit rester concentré pendant le cours alors qu’au collège, on peut faire semblant ! »
Pierre, 14 ans
« Je suis en seconde. J’ai fait la rentrée cette année début septembre au lycée. J’ai retrouvé mes copains. Ensuite, je suis retourné à l’hôpital pour des séances de chimiothérapie. Du coup, j’ai juste eu quelques cours de français, anglais, et histoire-géo à l’hôpital. Les profs viennent dans ma chambre pour chaque cours. Ils sont sympas. La différence avec le lycée, c’est que je n’ai pas de devoirs à rendre. C’est selon mon état de santé. Je rentre chez moi ce week-end et, si je me sens bien lundi, je retourne au lycée. Si je ne peux pas y aller, les profs de mon lycée se sont organisés et vont venir chez moi pour me donner des cours. »
Corentin, 15 ans
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s