A toi la Plume/Uncategorized

Le sport et l’alimentation, l’un ne va pas sans l’autre. C’est Paul et Gabriel qui nous en parle !

Quel sport aimes-tu le plus ?
« Le football, c’est un jeu collectif qui se joue à 11 contre 11. S’il y a égalité on va aux prolongations, et s’il y a encore égalité on va au tir au but. Sur le terrain je joue à tous les postes mais je préfère être attaquant. »

Quel est ton équipe et ton joueur préféré ?
« Mon équipe préférée, c’est le PSG. Et le joueur que j’aime le plus c’est Neymar. Il jouait au Brésil et à Barcelone, maintenant il joue au Paris Saint-Germain.

814x360_neymar-grand-art

Moi, je joue à Neuilly-sur-Seine. Notre survêtement est bleu mais notre maillot est noir et rose. Avant chaque match nous avons un cri de guerre « ATCHIKATCHI AÏE AÏE AÏE !!! ». » 

À part le football pratiques tu ou as-tu déjà pratiqué un autre sport ?
« Sinon j’ai aussi fais du golf pendant 52 jours. Dans le golf tout est sympa. J’en fais toujours avec mon papa avec qui j’ai commencé. Quand il est là, nous jouons souvent ensemble. C’est après que j’en ai fait avec un professeur.

GolfClubEstrellaBig11

J’ai des copains qui font du golf. J’ai déjà participé à des tournois. Pendant ce tournoi il m’arrivait de jouer avec des joueurs plus grands que moi, des gens de classe de 6ème.

J’ai déjà terminé un parcours à 9 trous. Je suis allé plusieurs fois à Hardelot, là si on veut on peut commencer la partie au bord du lac, il faut donc envoyer la balle par dessus. Je ne l’ai pas encore fait, je commence plus loin. J’arrive à envoyer la balle à 100 m, mais mon papa il va jusqu’à 250 mètres.


Ce qui est le plus important à travailler ce sont les muscles des bras, les hanches et l’équilibre.


On commence par envoyer la balle très loin, pour qu’elle aille le plus possible vers le trou, puis on est plus précis, pour que ça rentre. Le mieux que j’ai fait, c’était deux coups! J’ai déjà essayé le practice, mais c’est vraiment moins marrant. Ça me plaît moins.


Il faut choisir son club en fonction de ce que l’on veut faire. Le drive, il frappe loin. Le fer 5, il permet d’aller loin aussi, mais pas haut alors que le fer 7 par exemple, il va plus haut.
On apprend tout ça en jouant et mes clubs sont adaptés à ma taille. Il ne faut pas croire que c’est plus facile de frapper fort avec un club plus lourd, c’est même l’inverse parce que, plus c’est lourd, plus c’est difficile de le lever avant de frapper.« 

Paul, 8 ans et demie

Est-ce que tu sais cuisiner ?
« Oui, parfois, en dessert, on fait des crêpes. Quand je fais des crêpes, nous mettons du lait, de la farine des oeufs. Mon secret pour les réussir c’est la baguette magique (que maman appelle une spatule). On laisse dormir la pâte au frigo. Ensuite nous les cuisons à la poêle. 

Je regarde la couleur des crêpes et quand elle change un peu et que ça semble prêt en dessous, je prends la baguette pour retourner la crêpe. J’attends encore un peu et puis c’est bon, on peut la servir.

crepe with sugar

J’adore manger mes crêpes avec du sucre, hmmmm !!! Ma mère, elle rajoute de la noix de coco et parfois du Nutella et elle trouve ça trop bon. Vous devriez essayer.

Avant de faire un gâteau, je lave mes mains. Par contre, j’aime pas les gâteaux au chocolat avec de la noix de coco. J’aime pas la noix de coco !« 

gateau-au-chocolat

À part les crêpes, tu cuisines autre chose ?
« Oui, mon repas préféré qui sont les pâtes aux oeufs. C’est tout simple, il faut prendre des pâtes, celles que tu veux, les mettre dans la poêle et rajouter des oeufs. Tu ne mets que le jaune, pas le blanc. L’idéal, selon moi, c’est deux oeufs par assiette de pâtes. Ça donne un goût vraiment super.« 

Vie de parents: « Gabriel aime ce qu’il appelle les « pâtes aux oeufs ». C’est comme des carbonara, mais sans lardons. Le problème c’est que c’est avec du jaune d’oeuf cru; exactement ce que déconseillent les nutritionnistes. Mais ce n’est pas facile quand il n’a pas envie de manger, qu’il y a des difficultés avec la salive. Alors parfois on fait une exception, quand il n’est pas en aplasie; un petit compromis qui le rend heureux et lui permet de manger ! »

Gabriel, 6 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s