A toi la Plume/Uncategorized

Le tour du monde en 10 minutes en compagnie d’Aïssa, Mohamed, Bradley, Mohammad et Abdoulkarim !

Où as-tu déjà voyagé ?
« J’ai déjà voyagé en Espagne et je suis allé deux fois au Maroc.
En Espagne, je suis allé sur la Costa Brava, au bord de la mer. C’était pendant les dernières vacances, celles de la Toussaint. On a fait des balades, beaucoup de jeux de société et des bêtises. On était parti prendre un café avec ma sœur et mes parents, et puis j’ai fait un pas chassé et je me suis retrouvé dans la mer avec mes chaussures, et j’ai plongé dans l’eau glacée !

On a passé une journée à Barcelone, j’ai vu un château, des statues de lion et des personnes déguisées en statues avec des paillettes, je suis monté dans un bateau qui allait vite, je suis passé devant le stade Camp Nou et j’ai vu l’équipe du FC Barcelone.

Camp-Nou-Madanis

Le Maroc, j’y suis allé il y a 4 ou 5 ans. C’était à Meknès. J’ai vu le palais royal. Il y a de grands jardins fleuris, du soleil, et des marchés qu’on appelle souks. Il y a aussi de grandes places, des feux d’artifice, des chevaux et des cavaliers qui tirent en l’air.
Dans les souks, j’ai vu des serpents, et aussi des singes qui riaient et qui portaient des maillots des équipes de foot du Real, du Barça, de Paris et de Marseille. »

souk-maroc

Où aimerais-tu aller ?
« J’aimerais aller à Madrid parce que c’est joli. J’aimerais aussi visiter les USA pour voir la statue de la Liberté, les grands yachts, les gratte-ciels et les magasins, les équipes de basket et les stars. C’est un voyage que j’aimerais faire avec ma mère, ma sœur et mon père. »

unnamed-3
Aïssa, 8 ans.

Où as-tu déjà voyagé ?
« Je suis allé chez ma mamie en Algérie. C’était avant que je sois malade. J’ai pris l’avion. Il faisait beau. En Algérie, j’ai plein de cousins dans une grande maison avec une terrasse. 

unnamed-1

Entre la mer et la montagne, je préfère la mer parce qu’on peut bronzer, il fait chaud et on peut s’allonger. Une fois, je suis allé à Montpellier, il y avait une plage avec une tente. J’ai fait des châteaux de sable. »

Où aimerais-tu aller ?
« J’aimerais aller en Angleterre parce qu’il fait chaud. »

Que souhaiterais-tu avoir pour Noël ?
« Pour Noël, je voudrais une PS4, une voiture télécommandée, une Nintendo Switch, un téléphone portable … non, je plaisante, j’en ai déjà un en fait ! »
Mohamed, 6 ans

Où aimerais-tu aller ?
« J’aimerais aller en Angleterre. Je ne parle pas anglais et comme ça, je pourrais l’apprendre. »

Où as-tu déjà voyagé ?
« Je suis déjà allé à la plage. Je sais nager seul. Je suis allé dans l’eau et personne ne m’a tenu. Je suis allé loin. »

unnamed-2

Que souhaiterais-tu avoir pour Noël ?
« Pour Noël, j’aimerais une Nintendo Switch, un vélo rouge et un sac à dos Eastpak. Je mangerai des crêpes et des pizzas. Sur ma pizza, il y aura du jambon, du fromage et du beurre. Je boirai du lait et du thé. En dessert, je prendrai des yaourts, de la glace à la framboise et du chocolat ! »
Bradley, 6 ans.

Où as-tu déjà voyagé ?
« Je suis déjà allé en Allemagne, à Berlin, cet été, pour aller voir de la famille. C’est joli, il y a beaucoup d’arbres, de nature, on s’est promené en voiture, à pieds. J’ai vu des statues, des ponts, des endroits où s’est passée la seconde Guerre mondiale. Je ne parle pas trop allemand, donc je parlais en anglais, les gens étaient accueillants.

Pour ce qui est de la nourriture, ils n’ont pas beaucoup de spécialités. J’y suis resté trois semaines, je suis aussi allé dans la campagne, il faisait beau.

Je suis aussi allé en Espagne, dans le sud, il y a deux ans. Il y a du sable, le soleil, la mer. Je me suis baigné. C’était dans une ville. J’y suis allé en voiture, mais, sur place, on se déplaçait à pieds.
Je suis aussi parti en voyage scolaire, en CM2, en Bretagne. On a fait de la pêche, des promenades, dégusté des fruits de mer, coquillages, huîtres. C’était bon ! »

Où aimerais-tu aller ?
« J’aimerais aller à Los Angeles, parce qu’il y a plein de films à voir en avant-première, à Hollywood.

7394778_webgettyimages-502221265_1000x625

J’imagine que c’est une belle ville, lumineuse, avec des étoiles. J’aime tous les films, surtout d’action et d’horreur. Le dernier que j’ai vu, c’est Saw 8, mais j’ai trouvé qu’il faisait moins peur que les autres.

J’aimerais aussi aller au Japon, j’imagine ça très grand, avec beaucoup de couleurs, beaucoup d’endroits avec des gens qui marchent, des temples.
Je pense que c’est un peu bruyant. Je partirais avec mes amis et ma famille. »

Qu’aimerais-tu faire quand tu seras grand ?
« Mais je n’aimerais pas travailler dans le cinéma, je voudrais être chirurgien. »
Mohammad, 14 ans.

Où as-tu déjà voyagé ?
« En Espagne, à Las Palmas, et quelque part dont je ne me souviens plus. J’ai vu des hôtels, des voitures, et je suis allé dans un parc d’attraction qui s’appelait Aqualand.

maxresdefault

Par exemple, je suis allé sur un des plus grands toboggans, trois personnes s’asseyent dedans, et ça part dans l’eau à toute vitesse. Mais je n’ai pas eu peur. Il y avait aussi une grande plage en forme de piscine, pas de sable, mais des vagues qui montaient très haut. Il y a un moment, dans une autre attraction, avec une bouée, on a été bloqué, j’ai un peu crié. J’étais avec ma maman et mon grand-frère de 11 ans.

Je suis aussi allé dans un parc d’attractions où il y avait beaucoup d’animaux : on a vu des oiseaux, des singes, des perroquets rouges. Il y avait un spectacle avec des perroquets (des perroquets comme ceux de Rio). Ils étaient intelligents, prenaient des feuilles et faisaient des choses avec. Ils dessinaient des choses, mais je n’ai pas pu voir, parce qu’on était tout en haut. Il y en avait un bleu, un rouge, un jaune.

Je me suis aussi baigné dans la mer. C’était bien, mais froid. Et, là, il y avait une attraction qui m’a fait peur : un seau grand comme le plafond, ça se remplissait, remplissait, et, après, ça jetait de l’eau partout.

Je suis aussi allé au Portugal, à Lisbonne. J’y ai juste dormi à l’hôtel, parce qu’on avait raté l’avion. »

Où aimerais-tu voyager ?
« Aux Etats-Unis. Il y a que des Anglais dans le pays, et moi je ne parle qu’un tout petit-peu anglais. Je pense qu’il y a une tour, un drapeau, des centres commerciaux qui sont grands. Je partirais avec mon frère et ma mère. »
Abdoulkarim, 8 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s