Internet, fais-nous de la place : le webzine de Swane arrive en force !

Voilà quelques semaines que nous vous faisons des effets d’annonce… A nouvelle année, nouveaux objectifs ! Nous avons en effet le plaisir de vous informer que nous allons déménager, non pas physiquement – exit la corvée de cartons, de tables et autres plaisirs à porter – mais virtuellement ! Dès la fin du premier trimestre 2018, le blog va faire place à un webzine, en adéquation avec les usages des enfants et adolescents !

Les avantages de ce magazine ? Ils sont nombreux, vous allez voir :

• Il permettra de faire participer facilement les enfants hospitalisés dans tous les hôpitaux de province qui le souhaitent
  • Les enfants pourront nourrir directement le webzine avec leurs textes et dessins depuis leur chevet, accompagnés des journalistes bénévoles de l’association
  • Les enfants pourront voir directement le résultat de leur travail, sans avoir à attendre l’impression du magazine
  • Les enfants pourront communiquer sur leur travail en relayant leurs articles sur les réseaux sociaux
  • Le webzine créera du lien entre les enfants hospitalisés, qui peuvent rarement sortir de leur chambre en raison de leurs faiblesses immunitaires, et qui pourront commenter les articles des autres.

Afin de préparer au mieux la sortie du webzine, l’association est à la recherche d’une entreprise partenaire, susceptible de lui fournir des ordinateurs portables et tablettes tactiles d’occasion. Certains des enfants hospitalisés ne disposent pas en effet de ces outils, qui nous seront d’une grande utilité pour les accompagner dans la rédaction et la publication de leurs articles.

Nous nous ferons un plaisir de vous informer des différentes étapes de la mise en place de ce magnifique projet, qui va pouvoir voir le jour grâce à l’appui historique de Citizen Press, et au soutien de la Fondation EIG, qui nous fait de l’association Swane la Lauréate de la première édition de son Prix « Les Innovants sont moteurs » en octobre dernier.

Capture d_écran 2018-01-12 à 12.58.02

2018, c’est bien parti !!!