Uncategorized

Entre galette des rois et teknival, il n’y a qu’un pas !

Pendant que Lola et Cézar mangent des galettes des rois, Alban va en teknival et apprend le mixage.

« J’ai mangé trois galettes ! Chez papi et mamie, il y avait celle de l’Ours Paddington. J’ai eu 2 fèves Calimero. C’est un pingouin… Non, un poussin ! Mon papi et ma mamie ne peuvent pas se baisser, donc c’est moi qui vais sous la table ! Je n’ai pas de roi : tous les garçons que j’aime bien se moquent de mes copines, ils sont pas gentils. » Lola 6 ans

« La galette, je la préfère au chocolat. Je n’ai pas eu la fève, c’est ma tante qui l’a eu ! » Cézar 6 ans

Lola 6 ans

« J’aime la musique. J’écoute de la techno, du dub, du hip-hop, du rap… Mais j’aime surtout la techno depuis 1 an à peu près. C’est une musique comme les autres… Moi j’ai découvert ça avec mon cousin, j’écoutais alors plutôt du rap. Ce qui m’a fait basculer c’est de voir tout l’équipement chez un ami. La table de mix, les amplis… J’ai essayé et ça m’a plu. Tu peux faire des choses bien comme pas du tout !

Ce qui me plaît c’est aussi le fait de partager avec les autres, en teknival par exemple. C’est généralement très ouvert comme esprit. Les teknivals sont souvent illégaux, peut-être que ça me plait aussi… On y trouve des gens de tous les âges qui ont les même goûts que nous, c’est convivial.

J’ai fait une première soirée dans un bar à Bouaye il y a un an. C’est ça qui m’a accroché. Après, tous les weekend j’y allais et par la suite j’ai fait ma première soirée dehors. C’est l’ambiance qui me plaît. C’est un ensemble en fait.

J’ai un projet avec des copains de monter une organisation, un petit collectif. J’aime le sens de l’organisation. J’ai un hangar et je fais déjà des soirées, j’en ai déjà fait une centaine à peu près. J’aimerais bien avoir un sound system et organiser des soirées. Je ferais mon petit set d’1h et après je laisserais les autres mixer.

C’est plus répandu qu’avant. Les jeunes en écoutent de plus en plus. Peut-être à cause du côté partage, peut-être l’interdit aussi, les drogues, le son… Un peu de tout quoi !

Si je peux, j’aimerais vraiment faire le teknival du 1er Mai. Ca sera quelque part en France mais on connaîtra le lieu au dernier moment, grâce au réseau. » Alban 17 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s