A toi la Plume/Uncategorized

Il n’y a pas que sur Koh Lanta que l’on découvre l’Asie, il y a aussi avec Benjamin !

Focus aujourd’hui sur Benjamin amoureux de voyage mais surtout de l’Asie du sud-est.


Benjamin, 16 ans
As-tu une passion ?
« Les voyages. J’adore voyager. J’ai été dans plein de pays d’Europe, au Maroc, en Mauritanie, dans le désert sur des chameaux, et même au Turkménistan. Au Turkménistan, je n’y ai été que de passage. Je me souviens que dans l’avion, il y avait la photo du dirigeant et qu’on devait le saluer. La propagande.

Carte_Asie-du-sud-est_google.png

Mais la région que je préfère, c’est l’Asie du Sud-Est. J’ai visité la Thaïlande, les Philippines, Taïwan, la Corée du Sud, le Laos et Palawan, une île près des Philippines. C’est mon oncle qui nous a fait découvrir cette région du monde car lui- même l’adore. »

Et toi, pourquoi as-tu aimé ces pays ?
« Pour différentes raisons. La Thaïlande ça va être pour l’ambiance, les Philippines pour les paysages et le Laos pour la culture. »

Et quel est l’endroit que tu as préféré ?
« Palawan. C’est une île au large des Philippines, avec pleins de villages très chouettes comme El Nido. Pour y aller, on emprunte un tout petit avion. Je vous dis qu’on fait sa prière avant de monter dedans !

Les paysages et les plages sont magnifiques et le pays est en plein développement. J’aimerais bien m’installer là-bas. Je ferais moniteur de plongée ou j’ouvrirais un bar. Sinon, je pourrais travailler dans l’immobilier, c’est un secteur en pleine croissance d’après ce que me disent les expats avec qui j’en ai discuté. »

Tu fais de la plongée ?
« Oui, je fais du snorkeling, avec masque, tuba et palmes, mais aussi de la plongée sous-marine avec bouteilles. J’ai mon PADI 1 er niveau. Je suis déjà descendu à 20 ou 30 mètres. A Palawan, j’ai fais du snorkeling et j’ai vu des poissons lunes, des tortues et même des crocodiles qui se sont approchés à 1 mètre de moi. J’ai aussi vu des varans de komodo, c’est assez impressionnant car ça peut être agressif. »snorkel-key-west-6.jpg

Comment voyages-tu ?
« Je voyage en mode « sac à dos », avec ma famille. On dort dans des hôtels ou chez l’habitant, on se déplace en deux roues ou en tuk-tuk. On est libre. Rester à l’hôtel et sortir uniquement pour aller voir les hotspots touristiques, ce n’est pas trop mon truc. »

Et la nourriture en Asie, c’est comment ?
« J’adore, c’est très différent de ce que l’on mange d’ordinaire. Le truc le plus étrange que j’ai vu, mais je n’ai pas goûté, ce sont des œufs qui contiennent des embryons d’oiseaux, avec le bec. C’était aux Philippines. J’ai aussi vu des gens qui mangeaient du chien. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s