A toi la Plume/Uncategorized

Mathys, grand connaisseur de Gremlins et des lapins !

Mathys vient de la Martinique. Il est fan de Gremlins 1 et 2. Il a d’ailleurs appelé l’un de ses deux lapins Gizmo en hommage au héros de ce film mi-comédie mi-horreur.


“À la maison, j’ai deux lapins. Un de mes lapins s’appelle Gizmo parce qu’il lui ressemble un peu. C’est un mâle de 3 mois. Mon autre lapin s’appelle Candy, une femelle de 6 mois. Pour faire la différence entre les deux, c’est très simple : Gizmo est blanc et a des oreilles basses, alors que Candy est noire avec des oreilles hautes. Ça m’amuse d’observer le comportement de mes deux lapins. Par exemple, un jour, Gizmo a profité que la porte de sa chambre soit ouverte pour s’y cacher. Et je ne l’avais pas vu. Quant à Candy, elle éternue parfois, comme un humain. Mais elle ne se mouche pas. Il n’y a que les hommes qui se mouchent.

Mes lapins mangent des croquettes, de la laitue, des carottes, des radis. Mais quand on ouvre la porte du frigo, ils se dressent immédiatement sur leurs pattes arrières.  Heureusement, Gizmo n’est pas un vrai Gremlins. Les Gremlins ne doivent pas être exposés à la lumière, ils ne faut pas les mouiller et leur donner à manger après minuit. Sinon ils peuvent devenir très méchants. » Mathys, 8 ans

Mathys, 8 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s