Uncategorized

Quand Lucile sera grande…

Je viens d’avoir 18 ans. On n’est jamais vraiment libre même à 18 ans, sans son permis de conduire. J’ai commencé à prendre des cours de conduite, 2 heures par semaine, et je le passerai cet été. Je suis en terminale S et je suis en plein dans la préparation du bac. C’est stressant, et avec la fatiguée liée à la maladie, c’est parfois compliqué. Je prends des cours de soutien avec le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique A Domicile). L’année prochaine, je veux faire un DUT Génie Biologique. Il y a plusieurs formations : à Angers, Laval, Tours et La Rochelle.

Tu as une préférence ?

J’aurais bien aimé rester au Mans, c’est joli avec la cathédrale, St-Saturnin, etc. Sinon Nantes, mais il n’y a pas de DUT. J’aime beaucoup la ville, on se promène quand on vient ici au CHU. On va à Beaulieu, et au restaurant, c’est une belle ville. Angers est ma préférence, car Laval c’est petit, c’est mon dernier choix.

Je passe par la plateforme Parcours Sup, pour mon DUT et je dois faire une lettre de motivation pour chaque formation. Ma maladie m’a aidé à choisir cette voie mais je ne sais pas si je peux en parler dans les lettres. J’ai le droit à 10 vœux et également à des sous-vœux. Je peux aussi faire une licence Sciences de la Vie et après j’aimerais faire un master… Plus tard, j’aimerais être biologiste dans un laboratoire de recherche médicale ! J’aimerais aider les malades.

Tu as toujours voulu faire ça ?

Avant, je voulais être dans l’aéronautique. Je suis passionnée d’ULM grâce à mon père. J’en fais depuis 4 ans mais je n’ai plus trop le temps. C’était ma raison de vivre, quand j’étais malade. »

Tu as des loisirs sinon, à part l’ULM ?

« Récemment, je suis allée voir Star Wars. J’ai bien aimé ! J’ai aussi vu Le Crime de l’Orient Express mais ce n’est pas trop mon style. J’attends la sortie du film sur Han Solo et sinon j’ai envie de voir Avatar 2 qui sortira en 2020 ! Je ne suis pas trop lectrice. En musique, j’écoute de la pop et de l’électro. J’aime bien le groupe de Bordeaux Pendentif et le groupe Paradis, ils font de l’électro française.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s