A toi la Plume/Uncategorized

Les extraterrestres, l’avenir, selon Prisca et Ken

Les scientifiques se demandent s’il n’y a pas une vie extraterrestre sur Encelade, une lune de Saturne. Ici à Necker, la nouvelle laisse dubitatif, limite indifférent.

“Je m’en fout un peu de savoir s’il y a des extraterrestres. J’en aurai peut-être peur s’ils sont hostiles.” commente Ken, 14 ans. Selon lui, s’ils existent vraiment, ils pourraient être tout maigre avec une grosse tête. Et verts, bien sûr. Mais les scientifiques pensent plutôt que ce pourrait être des sortes de microbes, proches des bactéries. “J’aimerais pas ça du tout. Ce serait des parasites. Et j’aime pas les parasites. Je les imagine entrer par les oreilles et contrôler le cerveau.” assure Ken, un peu dégoûté.

Pour Prisca, 16 ans, l’existence des extraterrestres ne serait pas non plus une bonne nouvelle. D’ailleurs, elle ne veut pas y croire : “Ça n’existe pas. Du moins, ils ne viennent pas sur notre planète.” Elle préfère penser à l’avenir : “Ce serait bien d’avoir 30 ans. J’aurai un boulot, un appartement, un animal de compagnie. J’ai déjà un labrador.” Un avenir auquel elle se prépare déjà sérieusement. “Si on va à l’école, c’est pour chercher du boulot. Je suis en lycée professionnel agricole. J’aimerais faire fleuriste.” explique-t-elle.

Ken, lui, voit les choses un peu différemment. L’important, c’est la liberté : “Si j’avais 30 ans, je pourrais conduire une voiture. Je ferai n’importe quoi, je mangerai n’importe quoi. J’irai à toutes sortes de soirées. Je profiterai de la vie. J’aimerais voyager aussi, en Chine par exemple, escalader des montagnes, camper en pleine nature, faire des barbecues.” Un sacré programme. Mais Ken, ce passionné de liberté, ne transige pas sur une règle : “Ne pas fumer, jamais.” Sage décision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s