A toi la Plume/Uncategorized

Amani, Maëlle, passion manga et piano !

Amani, fan de manga, plus particulièrement de la saga Dragon Ball et de Naruto, et de piano nous transmet son amour pour ses passions.


As-tu une passion ?
J’adore regarder des mangas sur internet. Parmi mes séries préférées, il y a Dragon Ball : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super (c’est la suite) et Dragon ball GT (ça, c’est une autre histoire). C’est le tout premier manga que j’ai regardé, il y a deux ans.

J’aime bien le personnage principal, San Goku, mais aussi Vegeta qui est méchant au départ mais devient gentil au fur et à mesure de l’histoire. Et les combats sont supers. Ce ne sont pas de simples combats, il y a toujours une histoire intéressante derrière. L’autre série que j’adore, c’est Naruto. Là aussi, il y a des combats.
Je préfère les mangas aux dessins animés classiques car les histoires et les personnages… sont plus riches, plus détaillés. Et parfois les histoires ressemblent à la vraie vie. Tous mes amis regardent des mangas. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout le monde en regarde, même les adultes. Certains de mes profs, par exemple, regardent des mangas.

Y a-t-il un manga récent que tu aimerais conseiller ?
Koe no Katachi (A Silent Voice en anglais). C’est l’histoire d’une fillette malentendante qui ne parle pas beaucoup, et qui arrive dans une nouvelle école. Elle essaye de se faire des amis mais elle se fait harceler par un garçon. Plus tard, ils vont se recroiser. Lui aura appris la langue des signes… Et je ne dis pas la suite.

Tu comprends le japonais ?
Quelques mots. Je regarde tous les mangas en japonais sous-titrés en français. J’aime bien entendre le japonais, je trouve ça beau. Et à force, je reconnais certains mots comme konnichi wa, qui veut dire « bonjour », daijobu desu ka, qui veut dire «comment ça va ?», arigato pour « merci » ou watashi ha Amani pour « je suis Amani ».

Et tu lis des mangas aussi ?
Par contre je préfère regarder les films que lire les mangas sauf une exception : le manga « Ki & Hi » écrit par Kevin Tran. C’est un youtubeur qui a une chaîne de manga « Le rire jaune ». J’aime bien.
Sinon j’ai une autre passion je fais du piano, depuis la rentrée.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du piano ?
Les mangas !! En fait, c’est en regardant Animenz jouer du piano sur internet et reprendre des musiques de films de manga que j’ai eu envie de jouer du piano. J’apprends tous les morceaux en regardant des vidéos sur internet. Je sais jouer la musique de Dragon Ball par exemple.

Amani, 16 ans


Maëlle, a commencé le piano l’année dernière et nous fait entrer dans son univers musical.


J’ai commencé le piano l’année dernière. Ça me fait du bien, ça me détend. C’est une prof qui vient me donner des cours à la maison. Je joue des études pour le moment. La prof m’avait aussi proposé de jouer des morceaux « spécial Noël » lors des périodes de fête.
J’écoute de la musique et j’écoute un peu tous les styles musicaux. J’aime bien Marian Kaye et son dernier album « Explicit »

Maëlle, 14 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s